Un pas devant l'autre...C'est là toute la philosophie de St Jacques de Compostelle. Le vendredi de Pacques une vingtaine d'élèves des Lycées de St Joseph et Armand David sont partis sur les chemins de St Jacques avec chacun, dans leur sac, des intentions de prières, des questions et le désir de partir. Partir pourquoi, partir quoi faire? Chaque pas, dans la joie et dans la difficulté était une avancée, était une découverte, un moment de partage. Certains à pied, d'autres à vélo qu'importe le moyen d'avancer, l'esprit restait le même. L'esprit de partage, l'esprit de solidarité, l'Esprit tout court certainement.
Pour ses 20 ans le projet à vélo a invité les anciens à partager la première étape. Elle a été l'occasion de partager souvenirs et bonne humeur malgré le temps maussade au départ. Le col d'Urkiaga a pu ouvrir l'appétit de tout ce beau peloton au rythme...varié...
Le pèlerinage à pied a revu le jour, quelques années après, sous l'impulsion de Chloé H. et Marie Andrée C. Le groupe essentiellement féminin a pu vivre des moments hauts en couleurs avec leur dynamisme habituel.
Merci à tous d'avoir participé à ce projet. Merci à tous d'avoir donné sans compter. Merci à tous de faire perdurer cet état d'esprit au quotidien. Merci à tous de continuer d'avancer.
Ultreia