VISITE DE L'ASINERIE PIERRETOUN A LA BASTIDE CLAIRENCE

#ECURIES
#LAIT D'ANESSE
#AVENTURE DU VIVANT

Dans le cadre de leurs enseignements pluridisciplinaires, les élèves en classe de 4eme agricole ont eu la chance de partir à la découverte de l’Asinerie Pierretoun située à la Bastide Clairence.

Ils ont pu profiter d’une visite complète du site par son propriétaire Frédéric qui leur a partagé sa passion mais aussi sa volonté de maintenir une race locale d’ânes. Ensuite, les élèves sont passés du côté de la production à la découverte des produits réalisés à base de lait d’ânesse : shampoing, crèmes, gels douches mais aussi de leurs modes de fabrication. Une visite passionnante et enrichissante pour nos élèves !

Un grand merci à Frédéric pour sa disponibilité et son partage de savoirs et à l’équipe pédagogique pour son engagement auprès de nos jeunes S

s’ouvrir au champ des possibles 🌿

@asinerie_de_pierretoun @cneap_ @region_nouvelle_aquitaine @min_agriculture

#lycée #lyceeagricole #visiteexploitation #asinerie #4èmeagricole #agriculture #laitdanesse