Boire un petit coup c'est agréable, c'est bien connu, mais boire un verre de manière durable, c'est encore mieux...Mais qu'est ce qui se cache derrière ce terme utilisé, ré-utilsé, ré-ré-utilisé...Bien des choses, parfois même contradictoires.
Les élèves de 3ème AE du lycée Armand David, se sont lancés dans la conception et la fabrication d'un verre en bois issu du hêtre. Dans le cadre du concours régional Entreprendre Pour Apprendre (EPA), ils se sont même lancés le défi de créer une mini entreprise qui devait imaginer un produit et le développer de l'idée à son utilisation. Une organisation d'une année sur un projet titanesque qui donne un magnifique résultat. Le verre évoluera cependant encore afin de pouvoir l'amener partout avec soi.
Lors de ce concours les élèves de 3ème, endimanchés pour l'occasion, ont proposé une présentation de leur projet intitulé « Oser le Hêtre ensemble ». Confiants à la sortie de celle-ci, il termine cependant 2ème du concours laissant la place au collège Mayorga de St Jean Pied de Port pour la finale nationale à Lille.
Bravo à eux et à leurs enseignants pour un tel projet. Tout le monde peut dès à présent, se retrouver autour d'un verre (durable) pour fêter cela. Avec modération...Ou pas !