L'agriculture traverse une crise profonde. Des métiers de passion, mais des inquiétudes légitimes.
Quatre élèves du lycée s'expriment dans les colonnes du journal Sud-Ouest: des mots justes qui témoignent de cette volonté inébranlable d'une confiance raisonnée dans l'avenir.
Plantu avec son crayon et ses mots porte un regard juste et fort. Comme chef d'établissement, interrogé par France Bleu Pays Basque, j'y ai exprimé la réalité du quotidien d'un lycée agricole.
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-la-redaction-de-france-…
Le lycée reste mobilisé pour offrir la meilleure formation pour une insertion professionnelle et sociale à haute valeur éducative. Il s'appuie aussi sur les outils dont ceux déclinés par Néo Terra, feuille de route de la Région Nouvelle Aquitaine dont les objectifs sont les suivants : Néo Terra a engagé depuis 2019 un changement ambitieux de trajectoire globale des politiques publiques de la Région Nouvelle-Aquitaine. Les transitions environnementales et sociales sont au cœur de la feuille de route régionale, qui propose, en six ambitions, des solutions pour toutes et tous, pour transformer la Nouvelle-Aquitaine et agir pour un monde vert, durable et solidaire.
"Le champ des possibles"