Nos élèves auront l’opportunité d’échanger le lundi 30 janvier avec Jacques Attali.
“Polytechnicien, énarque et conseiller spécial du président de la République François Mitterrand pendant dix ans, il est le fondateur de 4 institutions internationales : Action contre la faim, EUREKA, BERD et Positive Planet. La fondation Positive Planet (et les autres entités de l’ensemble Positive Planet) promeuvent l’économie positive et soutiennent depuis 22 ans la création d’entreprises positives dans les quartiers en France, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle a apporté son appui à plus de 11 millions de micro-entrepreneurs.
Jacques Attali a rédigé plus de 1000 éditoriaux dans le magazine L’Express et est l’auteur de plus 80 livres vendus à 9 millions d’exemplaires et traduits en 22 langues.
Il est éditorialiste pour le journal les Echos.
Il a également dirigé plusieurs orchestres à travers le monde (Paris, Grenoble, Londres, Jérusalem, Shanghai, Astana, Montréal, Lausanne, Bruxelles, Helsinki, etc.).”
Jacques Attali échangera avec les élèves autour de son dernier essai, « Histoires et avenirs de l’éducation» et plus largement sur l’éducation d’hier, d’aujourd’hui et pour demain.
Ce moment d’échanges exceptionnel ouvrira de nouveaux champs de réflexion pour les élèves.
Un grand merci à Jacques Attali pour sa disponibilité.
S'ouvrir au champ des possibles.