Dans le cadre de leur enseignement pluridisciplinaire les élèves ont eu l'opportunité de visiter l'ETA JPBM Camguilhem à Castetis aux côtés de Marc Basse un des salariés de l'entreprise, futur repreneur et ancien élève du lycée Armand David
Cette entreprise est spécialisée dans la récolte de maïs doux et haricots verts à destination de l'industrie agro-alimentaire (ex Bonduelle à Labenne) et intervient sur un large secteur (Gironde, Landes, Gers, Haute Pyrénées, Pyrénées Atlantiques).
Elle propose aussi d'autres prestations comme la préparation de sol, semis, récolte de blé, maïs grain..
Elle compte 15 salariés à l'année (chauffeurs, mécaniciens, secrétaire) et l'effectif atteint les 50 en saison.
Le parc matériel est conséquent, avec du matériel très bien entretenu et à l'abri (marque de fabrique de l'entreprise).
Cette visite a fait le bonheur des élèves, émerveillés par la quantité et la démesure des engins présentés.
Un de nos élèves, Dylan MINGO a fait la saison l'été dernier là-bas, il repart cet été et a motivé un de ses camarades Xan SUHARRAT, qui lui aussi ira faire la saison là-bas cet été.
Nous avons également vu un ancien élève de Terminale Agroéquipement du lycée , Battit Amestoy qui vient d'être embauché en CDI.
Une ETA qui recrute ! A vos CV !
Merci à l’ETA JPBM pour son accueil et à Marc Basse pour sa disponibilité et son partage de savoirs aux élèves…un moment fort dans leur formation professionnelle qui ouvrira de nouveaux champs de perspectives
Merci aux enseignants pour leur engagement
"S’ouvrir au champ des possibles"